Merci, Dieu, pour mon 35e anniversaire de naissance!

Posted on Updated on

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mes chers amis,

Aujourd’hui le 16 août 2016, le Seigneur m’accorde la grâce de célébrer mon 35e anniversaire de naissance. Je lui rend grâce pour tous les bienfaits dont il m’a comblé, les amis qu’il m’a donnés, les grâces, les joies et les peines que j’ai eu toute cette période durant. Dieu soit loué pour toujours!

Vous ne pouvez pas vous imaginer quelle joie j’ai eu le jour où j’ai découvert mon saint patron, un saint qui porte mon nom, Diomède, après multiples années de recherche dans presque tous les documents ecclésiaux et sur les sites internet. C’est juste au début de cette année 2016 que j’ai découvert mon saint patron: Le Saint Martyr Diomède de Tarse, en Cilicie. Et alors ce qui m’a fort fait jubiler de joie, c’est que ce saint est fêté le jour-même de mon anniversaire, le 16 aout. Woaw!

Aujourd’hui, j’ai donc la double célébration: de mon anniversaire de naissance, et celle de mon saint patron, Saint Martyr Diomède de Tarse.

Merci, enfin, pour vous compliments, chers frères et sœurs, merci infiniment beaucoup! Pour celui/celle ou ceux qui aimeraient m’arroser, vous êtes les bienvenus. Il suffit de me dire quand, où et comment.

Mais je vous demande juste une chose, je vous demande une faveur: Je suis en train de rédiger un grand livre, je l’ai intitulé “Le grand livre de ma Vie”, le livre que j’ai commencé depuis ma naissance. Je vous invite, chacun, à contribuer pour rendre ce livre intéressant, voir très intéressant à lire, comme vous le dites de mon roman “Salvator“. Chaque jour j’écris une page, et si chacun apportait sa contribution, cela fera joie pour vous, édifiera tout un chacun et il me fera plaisir de vous servir. Et au terme de ma vie, au point final de mon livre, ensemble, nous rendrons grâce à Dieu pour cette œuvre magnifique mais qu’on ne lira qu’à travers vos souvenirs.

Puisse Dieu m’aider à mieux accomplir sa mission ici bas, et à ressembler à mon Saint Patron en annonçant la Bonne Nouvelle à toute la création tout le reste de ma vie, avec l’aide de toi, avec l’aide de vous, chers frères et sœurs!

Je vous remercie.

Découvrir la vie de Saint Martyr Diomède de Tarse.

Diomède Mujojoma

 

Leave a Reply

