APPEL A MANIFESTATION D’INTERET

Posted on Updated on

African Youth Employment Initiatives (AYEI-Burundi), est une organisation œuvrant pour les jeunes et ayant pour objet de responsabiliser la jeunesse à travers l’agriculture durable comme moyen de création d’emplois, d’atténuer la faim, la pauvreté et améliorer l’économie nationale et réaliser les objectifs de développement durable. AYEI-Burundi encourage les jeunes à promouvoir l’agriculture comme une valeur socio-économique qui crée des opportunités pour les individus et les groupes. AYEI-Burundi encourage tous les jeunes à réduire la faim au Burundi et sur le continent Africain par l’agriculture, le réseautage, l’autonomisation et l’intégrité.

Ainsi, à travers son programme de Microprojets aux Jeunes pour Faire face aux Problèmes de Chômage (PMJ/FPC), AYEI-Burundi lance un appel à manifestation d’intérêt pour les coopératives/groupements de jeunes légalement constituées, œuvrant dans le domaine de l’agribusiness. Ce programme s’adresse en particulier aux coopératives ou groupements de jeunes lauréats du post fondamentale et/ou des Universités qui ont déjà initié un projet dans le domaine de l’agribusiness.

Conditions d’éligibilité

  1. Être une coopérative/un groupement de jeunes lauréats de l’Université ou post fondamentale ;
  2. Être un groupe de jeunes entrepreneurs en action, dans l’une des zones d’action du projet, c’est-à-dire, dans Bujumbura Mairie et/ou Commune Cankuzo ;
  3. La coopérative/le groupement doit être agréé (e) et/ou reconnu par l’administration locale ;
  4. La coopérative/le groupement doit être implanté (e) dans la mairie de Bujumbura ou en Commune Cankuzo ;
  5. La coopérative/le groupement doit travailler dans le domaine de l’agribusiness et démontrer son expérience d’au moins une année dans le domaine de l’agribusiness ;
  6. Être capable d’élaborer et mettre en œuvre un projet dans l’agribusiness ;
  7. Être capable de recevoir et gérer un crédit et le rembourser dans les délais impartis.

Qu’est-ce que vous gagnez dans cette opportunité ?

  1. Les coopératives/groupements qui seront sélectionné (e)s bénéficieront d’une formation en gestion financière, élaboration et gestion de projets ;
  2. Elles/ils bénéficieront d’un accompagnement dans leurs activités quotidiennes ;
  3. Deux d’entre elles/eux bénéficieront d’un crédit pour une idée de projet qu’ils auront présentée à AYEI-Burundi et sélectionnée après compétition. Le crédit sera remboursable dans un délai de 12 mois.
  4. Elles/ils entreront dans la base de données de AYEI-Burundi ;
  5. Elles/ils bénéficieront du réseautage avec d’autres entités partenaires de AYEI-Burundi et AYEI International.

EXIGENCES REQUISES

Toutes les demandes devront contenir les éléments suivants :

1. Le résumé de la proposition

La description d’une idée de projet que vous souhaitez réaliser avec l’appui du PMJ/FPC. Veuillez suivre le formulaire de présentation de la proposition. Les propositions devront se limitées à 5 pages au maximum. Télécharger ici:

2. Business plan :

Décrivez l’aspect financier de cette idée de projet que vous souhaitez mener avec l’appui financier du PMJ/FPC ; il devra correspondre aux activités décrites dans le résumé de la proposition. Veuillez aussi montrer comment votre business serait rentable par mois et par an.

3. Documents supplémentaires :

1) Lettre de manifestation d’intérêt adressée au Coordonnateur National de AYEI-Burundi ;

2) Une copie des statuts de la coopérative

3) Une copie de la lettre de reconnaissance ou d’agrément de la coopérative (ou le Registre de Commerce, NIF) ou tout autre document qui prouve que votre coopérative ou groupement est légalement reconnu (e).

4) Tout autre document jugé nécessaire et qui puisse stimuler votre sélection.

4. Modalités d’envoi du dossier :

Le dossier complet doit être envoyé via le formulaire en ligne, en suivant ce lien :

Manifestation d’intérêt Form

Pour toute autre information supplémentaire, veuillez écrire un email à l’adresse électronique ci-après : ayeiburundi@gmail.com.

5. Date limite de dépôt des propositions :

Le vendredi 25 Novembre 2022 à 23h00, heure de Bujumbura. Après cette heure, aucun autre dossier ne sera recevable.

Leave a comment